Salaires moyens de nettoyage et d’entretien ménager au Canada 2021

Combien d’argent gagne une personne travaillant dans le domaine du nettoyage et de l’entretien ménager au Canada?

Une personne travaillant dans le domaine du nettoyage et de l’entretien ménager au Canada gagne généralement environ 43 300 CAD par an. Les salaires varient de 31 100 CAD (moyenne la plus basse) à 65 800 CAD (moyenne la plus élevée, le salaire maximum réel est plus élevé).

Il s’agit du salaire annuel moyen comprenant le logement, le transport et les autres avantages. Les salaires varient considérablement entre les différentes carrières de nettoyage et d’entretien ménager. Si vous êtes intéressé par le salaire d’un emploi particulier, voir ci-dessous les salaires pour des titres de poste spécifiques.

Emplois de nettoyage et d’entretien ménager Répartition des salaires au Canada

La médiane, le maximum, le minimum et la plage

Échelle salariale

Les salaires de nettoyage et d’entretien ménager au Canada varient de 31 100 CAD par an (salaire moyen minimum) à 65 800 CAD par an (salaire moyen maximum, maximum réel plus élevé).

Salaire médian

Le salaire médian est de 43 300 CAD par an, ce qui signifie que la moitié (50%) des personnes travaillant dans le nettoyage et l’entretien ménager gagnent moins de 43 300 CAD tandis que l’autre moitié gagnent plus de 43 300 CAD. La médiane représente la valeur du salaire moyen. De manière générale, vous voudriez être sur le côté droit du graphique avec le groupe gagnant plus que le salaire médian.

Centiles

Deux valeurs sont étroitement liées à la médiane: le 25e et le 75e centiles. D’après le diagramme de répartition des salaires, 25% des personnes travaillant dans le nettoyage et l’entretien ménager gagnent moins de 33 500 CAD tandis que 75% d’entre elles gagnent plus de 33 500 CAD. Également d’après le diagramme, 75% des personnes travaillant dans le nettoyage et l’entretien ménager gagnent moins de 54 600 CAD tandis que 25% gagnent plus de 54 600 CAD.

Quelle est la différence entre le salaire médian et le salaire moyen?

Les deux sont des indicateurs. Si votre salaire est supérieur à la fois à la moyenne et à la médiane, vous vous débrouillez très bien. Si votre salaire est inférieur aux deux, alors beaucoup de gens gagnent plus que vous et il y a beaucoup à faire. Si votre salaire se situe entre la moyenne et la médiane, les choses peuvent être un peu compliquées. Nous avons rédigé un guide pour tout expliquer sur les différents scénarios. Comment comparer votre salaire

Comparaison des salaires par années d’expérience

Comment le salaire d’une personne évolue-t-il au fil du temps?

Le niveau d’expérience est le facteur le plus important dans la détermination du salaire. Naturellement, plus il y a d’années d’expérience, plus le salaire est élevé.

D’une manière générale, les employés ayant une expérience de deux à cinq ans gagnent en moyenne 32% de plus que les étudiants de première année et les juniors dans toutes les industries et disciplines.

Les professionnels ayant une expérience de plus de cinq ans ont tendance à gagner en moyenne 36% de plus que ceux ayant cinq ans ou moins d’expérience de travail.

Le changement de salaire basé sur l’expérience varie considérablement d’un endroit à l’autre et dépend également énormément du domaine de carrière. Les données affichées ici sont la moyenne combinée de nombreux emplois différents. Pour afficher des chiffres précis, choisissez un titre de poste spécifique.
À mesure que vous atteignez la barre des dix ans, le salaire augmente de 21% et de 14% de plus pour ceux qui ont franchi la barre des 15 ans.

Ces chiffres ne sont présentés qu’à titre indicatif. Les chiffres deviennent plus significatifs si vous considérez un titre de poste à la fois.

«En moyenne, le salaire d’une personne double son salaire de départ au moment où elle franchit la barre des 10 ans * d’expérience. “

Comparaison des salaires par éducation

Comment le niveau d’éducation affecte-t-il votre salaire?

Il est bien connu que l’enseignement supérieur équivaut à un salaire plus élevé, mais combien d’argent un diplôme peut-il ajouter à vos revenus? Nous avons comparé les salaires des professionnels du même niveau, mais avec différents niveaux de diplômes universitaires dans de nombreux emplois, voici nos résultats.

Le changement de salaire basé sur l’éducation varie considérablement d’un endroit à l’autre et dépend également énormément du domaine de carrière. Les données affichées ici sont la moyenne combinée de plusieurs emplois. Pour afficher des chiffres précis, choisissez un titre de poste spécifique.
Les travailleurs titulaires d’un certificat ou d’un diplôme gagnent en moyenne 17% de plus que leurs pairs qui n’ont atteint que le niveau secondaire.

Les employés qui ont obtenu un baccalauréat gagnent 24% de plus que ceux qui n’ont réussi qu’à obtenir un certificat ou un diplôme.

Les professionnels ayant obtenu une maîtrise reçoivent des salaires 29% de plus que ceux titulaires d’un baccalauréat.

Enfin, les doctorants gagnent en moyenne 23% de plus que les titulaires d’un master tout en faisant le même travail.

Une maîtrise ou un MBA en vaut-il la peine? Devriez-vous poursuivre des études supérieures?
Un programme de maîtrise ou tout programme d’études supérieures au Canada coûte entre 49 800 dollar (s) canadien (s) à 149 000 dollar (s) canadien (s) et dure environ deux ans. C’est tout un investissement.

Vous ne pouvez pas vraiment vous attendre à des augmentations de salaire pendant la période d’études, en supposant que vous ayez déjà un emploi. Dans la plupart des cas, un examen des salaires est effectué une fois la formation terminée et le diplôme obtenu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *